À propos

Bienvenue sur mes Chroniques minoritaires !

Ce blog se veut le cahier de mes lectures SFFF, à vrai dire plus SF que FF, car la science fiction est mon domaine de prédilection, que j'affectionne particulièrement pour son pouvoir d'évasion, de réflexion et pour la façon dont il peut toucher notre sens de l'émerveillement. Le titre que j'ai choisi fait d'ailleurs référence à la nouvelle Minority report de P. K. Dick, un auteur que j'aime beaucoup.

Ce blog a pour but de partager et échanger sur un sujet qui me passionne, mais je compte aussi sur cet espace pour garder une trace de mes lectures, car ma mémoire de poisson rouge m'exaspère quand il s'agit de se remémorer tel ou tel roman lu il y a plus de six mois, ou de donner les raisons pour lesquelles je l'ai apprécié... En d'autres termes, ce blog n'est autre que mon cahier d'antisèches ! ;-) En espérant vous faire découvrir des histoires qui m'ont plu ou au moins vous faire passer un bon moment, tout comme j'ai moi-même puisé sur pas mal d'autres blogs SFFF avant de me lancer.

Il ne me reste donc qu'à continuer de lire (facile) et à rapporter ici mon avis et mes impressions (moins facile ! -- j'espère vivement tenir sur la longueur !). Bien sûr n'hésitez pas à laisser des commentaires, car cela fait toujours plaisir de se savoir lue, ils me seront donc sans aucun doute une source de motivation supplémentaire :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire